Tips Houdini SideFX.

 

Création d’une spirale

Intégrer l’expression Vex dans le noeud « Attribute expression » :

set(cos(@P.y * ch("freq")) * ch("amplitudeX") + ch("offsetX"), @P.y, sin(@P.y * ch("freq")) * ch("amplitudeZ") + ch("offsetZ"));


Noise displacement / Color displacement

Cette imbrication que j’oublie en permanence.
Dans un « Point VOP » (cliquez pour zoomer):

Ou bien :

Comprendre la fonction « primuv »

Cette fonction permet d’interpoler les attributs (ici de position) des points d’une geo A sur une geo B.
Sur l’exemple ci-dessous, la fonction s’applique à une geo B de type NURBS ou Primitive (1 primitive unique donc).

Sur cette exemple en revanche, la fonction s’applique sur une geo B de type Polygon. (Multi-facettes).

Noeuds

Peak : Moves primitives, points, edges or breakpoints along their normals.
Carve : Slices, cuts or extracts points or cross-sections from a primitive.
Point Velocity : Computes and manipulates velocities for points of a geometry.
Convert Line : Ne conserve que les lignes (edges) d’une géométrie.

Déplacer le long d’une normal

Déplacer un point d’après la longueur de sa normal.

float scaleFactor = 0.3;
@P = @P+@N*scaleFactor;

Insérer un point au centre de chaque primitive

Sur un Attribute Wrangle de Primitive.

addpoint(0,@P);
removeprim(0, @primnum, 1);